en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur la portée métaphysique du sommeil et du rêve. ©Electre 2025
Comment le rêve pourrait-il m'apprendre quoi que ce soit, en matière d'existence ou d'autre chose ? Comment un événement si apparemment hasardeux, passager, évanescent, dont nous ne gardons que des bribes lorsque nous en gardons quelque chose, comment un tel événement pourrait-il induire le moindre apprentissage ? L'idée que le rêve puisse être école de quoi que ce soit ne contredit-elle pas frontalement l'expérience de tous ici, n'est-elle pas un pur et simple déni de réalité, et au premier chef de la réalité du rêve, réalité pauvre sinon miséreuse ?
Pierre Carrique
Paru le : 22/09/2004
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Pierre Carrique
Éditeur(s) :
Pleins Feux
Collection(s) : Version originale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847290110
Reliure : Broché
Pages : 47
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 50 g