en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La fiction littéraire a constitué pour Freud l'une des sources de son auto-analyse. Elle a fourni à ses hypothèses une preuve et une confirmation, la dimension mythologique est omniprésente et multiforme chez Freud. D'autre part, il se dit frappé par la "plasticité" des pulsions. Cet aspect "plasticité" des pulsions amène à penser que le visuel et l'inconscient entretiennent des liens étroits. ©Electre 2025
Le visible entretient avec l'inconscient un rapport étroit qui ne se limite pas à sa présentation dans le rêve. Freud en a aimé les attraits, au moins autant qu'il s'est méfié des plaisirs qu'il suscite. Dans Au-delà du principe de plaisir, il appelle de ses voeux une «esthétique d'orientation économique». Mais l'esthétique, pas davantage que la psychanalyse, ne peut ignorer les qualités. Les formes plastiques, saisies par l'empathie du sujet, donnent à voir ce qu'on pourrait aussi bien nommer les plis de l'inconscient que la plasticité de la pulsion.
Paru le : 02/05/2005
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Françoise Coblence
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Petite bibliothèque de psychanalyse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130528357
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 145 g