en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondée sur une démarche introspective, l'ensemble de l'œuvre de Paul Diel a pour thème l'étude des motivations intimes et de leurs expressions symboliques (mythes, rêves, symptômes).
Einstein en souligna la portée : «Votre œuvre, écrit-il à Diel en 1935, nous propose une nouvelle conception unifiante du sens de la vie, et elle est à ce titre un remède à l'instabilité de notre époque sur le plan éthique.» Par la suite, il soutiendra avec force la tentative de Diel d'élever l'auto-observation, exigée par l'objet même de la psychologie, au rang d'une méthode scientifique, condition d'un savoir transmissible et contrôlable : «Je tiens à proprement parler pour une maladie à la mode la tendance à camoufler l'introspection comme source principale du savoir psychologique.»
Car comment saisir autrement nos motivations intimes, causes essentielles de notre activité ? Trop souvent refoulées, dérobées au contrôle conscient, ne sont-elles pas, selon la sagesse même du langage, nos raisons d'agir ? Leur élucidation reste d'une importance primordiale pour l'assainissement de la vie individuelle et sociale.
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Psychologie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Paul Diel
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228884457
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 13.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 325 g