en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les témoignages des anciens membres et adeptes de sectes, le lien créé est expliqué par la manipulation mentale ou par une dépendance active au groupe. Cet ouvrage analyse les processus entraînant, pour certains, une disqualification de leur existence et expliquant une soudaine absence à soi-même. ©Electre 2025
Devra-t-on continuer à parler des sectes pour évoquer toute croyance en dehors de quelques normes reconnues ? La thèse est, ici, de convier le lecteur à un déplacement des préoccupations pour aborder la pratique du croire à travers une analyse psycho-criminologique qui s'attache à définir le fondement criminel de l'activité sectaire, dans le quotidien, à partir de deux notions, le lien sectaire, le travail sectaire. Les exemples sont empruntés aux témoignages les plus connus.
C'est un guide d'identification pour tous ceux qui sont confrontés aux retombées psychologiques, juridiques et sociologiques de pratiques sectaires du lien social.
Paru le : 17/07/2000
Thématique : Psychologie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Loick M. Villerbu Auteur : Claudine Graziani
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Médecine et société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130505433
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g