en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le concept du stress figure parmi les sujets de recherche les plus fédérateurs entre les disciplines scientifiques ou cliniques et son examen exige une approche de plus en plus pluridisciplinaire. Présente les modèles théoriques majeurs du stress chez l'homme, aborde ses effets directs et indirects sur les plans physiologique, émotionnel, comportemental et cognitif. ©Electre 2025
Préoccupation individuelle et sociale de plus en plus prégnante, le stress reste plus vécu que compris. Une approche synthétique des regards croisés auxquels il prête (neurosciences, médecine, sciences humaines) s'impose, à l'appui des démarches de soin et de prévention.
C'est dans cet esprit que sont ici présentés les modèles physiologiques - qui décrivent les réactions de l'organisme au cours d'une expérience stressante et les troubles provoqués par une réaction trop intense ou prolongée ; les théories cognitives - qui soulignent l'importance du «stress perçu» en fonction des interprétations et des cognitions, en particulier sur le plan émotionnel ; les théories «transactionnelles» - qui insistent sur les interactions dynamiques entre les dimensions biologiques, psychologiques et sociales. Enfin, une attention particulière est apportée au phénomène de coping (la réaction de l'individu face au stress) et aux divers facteurs modérateurs ou médiateurs de l'expérience stressante.
L'ouvrage répond aux besoins fondamentaux des étudiants en psychologie, comme des travailleurs sociaux et professionnels de santé.
Paru le : 03/05/2004
Thématique : Psychologie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Pierluigi Graziani Auteur : Joel Swendsen
Éditeur(s) :
Nathan Université
Collection(s) : 128
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Louis Pedinielli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782091913209
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 132 g