en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La notion de développement, l'évolution des pratiques psychologiques sont interrogées par de nombreuses contributions telles que le rapport entre le cognitif et l'affectif dans l'éducation, l'application des théories du développement dans les dispositifs d'accueil, la construction de l'identité professionnelle. ©Electre 2025
Dès l'origine, puis tout au long de son existence, l'homme est en développement. Que ce soit par l'autorégulation, le contrôle des expériences, l'adaptation à l'environnement... le jeune enfant, puis l'adolescent, va modeler son propre devenir en fonction de la qualité de ses interactions affectives, mais aussi de sa capacité à les intégrer et donc à organiser sa personnalité.
L'avancée des techniques actuelles d'observation, le lien de plus en plus étroit entre la recherche et la pratique de terrain permettent aujourd'hui de générer des applications issues de données conceptuelles. Quels sont les facteurs qui permettent d'en affirmer la validité et surtout d'appréhender la réalité de l'enfant dans son développement ?
L'évolution de chaque être humain, loin d'être «un long fleuve tranquille», implique que chaque personne est confrontée au social, avec ses exigences et ses composantes régulatrices mais aussi sa violence spécifique. Les changements souvent brutaux des rapports de l'homme à son environnement font vaciller la notion d'identité liée à une profession ou bien provoquent des troubles au niveau de l'image de soi. Aujourd'hui, qu'en est-il de la représentation de l'homme au travail face à la mouvance socioéconomique et aux transformations qu'elle suscite ? Quels sont les rapports entre identification affective et identification à la société ?
Ces questions multiples, abordées dans cet ouvrage, permettent de réfléchir sur le lien entre développement des connaissances et développements thérapeutiques, mais aussi aux positions éthiques qu'implique le fait de produire et de mettre en œuvre du savoir sur l'être humain.
Paru le : 15/01/1998
Thématique : Psychologie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Forum professionnel des psychologues (15 ; 1997 ; Paris)
Éditeur(s) :
Hommes et perspectives
Collection(s) : Forum
Contributeur(s) : Directeur de publication : Patrick Conrath - Auteur : Paul-Laurent Assoun - Auteur : Roland Brunner - Auteur : Alice Dazord
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911616174
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 252 g