en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La fille cadette du fondateur de la psychanalyse est née en décembre 1895. A l'approche de la trentaine, après avoir été analysée par son père, elle devient analyste pour enfants et s'installe dans l'appartement du 19, Bergasse. Fidèle collaboratrice de S. Freud, elle a toujours protégé sa mémoire. ©Electre 2025
Née le 3 décembre 1895 à Vienne, la fille cadette de Sigmund Freud deviendra analyste d'enfants après avoir été analysée par son père. Jusqu'à la mort de celui-ci en 1939, elle demeurera sa plus fidèle collaboratrice, assumant tour à tour les rôles de confidente, d'ambassadrice et d'infirmière. Elisabeth Young-Bruehl lui restitue toute son importance dans cette biographie où revivent les personnages qui jalonnèrent la vie d'Anna, en particulier Lou Andreas-Salomé et Melanie Klein.
Paru le : 03/05/2006
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Young-Bruehl
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Bibliothèque historique
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Ricard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228900898
Reliure : Broché
Pages : 496
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 514 g