en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La séparation a souvent été associée à la souffrance, alors qu'elle est intiment mêlée aux processus de maturation de l'individu. Cet ouvrage pose le problème de la séparation dans le processus analytique en cherchant d'autres voies que l'analogie, souvent établie avec le travail de deuil. Il aborde la séparation sous des aspects théoriques et clinique. ©Electre 2025
La séparation est souvent associée à la souffrance. Pourtant, la séparation est intimement mêlée aux processus de maturation de l'individu. L'acte de séparer organise l'accès de la personne à la capacité d'être adulte. Bien qu'elle ne soit pas un concept psychanalytique, la séparation est présente dans tout processus psychique.
Ce livre pose le problème de la séparation dans le processus analytique en cherchant d'autres voies que l'analogie, souvent établie, avec le travail de deuil. Il s'attache notamment au caractère temporaire et réversible de la séparation dans le travail psychique.
La séparation y est abordée dans ses aspects théoriques et cliniques par des psychanalystes d'enfants et d'adultes qui exposent leurs pratiques.
Paru le : 09/05/2003
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
In press
Collection(s) : Monde interne
Contributeur(s) : Directeur de publication : André Barbier - Directeur de publication : Jean-Michel Porte - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Société psychanalytique de Paris. Groupe méditerranéen - Auteur : Gérard Bayle - Auteur : Pierre Decourt - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848350134
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 283 g