en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la rencontre de psychanalystes avançant en âge, les auteurs questionnent la manière dont cette expérience singulière enrichit leur pratique, génère des remaniements théoriques, etc. ©Electre 2025
Est-ce la vie qui nous quitte ou nous qui la laissons ? Dans les derniers temps de l'existence, peut-être est-ce bien la seule question qui vaille, la seule option qui reste.
À Londres, le 1er août 1939, dans un geste décisif d'adieu à la vie, Freud renonce à sa pratique analytique et cesse de recevoir des patients. Ayant accepté enfin des antalgiques puissants, il décèdera quelques semaines plus tard, à 83 ans. Lacan reçut également des analysants très tard, alors que les signes avant-coureurs d'une pathologie très lente étaient à l'oeuvre depuis des années.
Forts nombreux en fait sont les psychanalystes actifs longtemps qui aspirent à «entrer vivant jusque dans la mort», selon la saisissante expression de Winnicott. Comment ne pas être frappé par l'enracinement, la persistance et l'âpreté de ce désir à l'oeuvre ?
Paru le : 03/12/2009
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Dominique Platier-Zeitoun Auteur : José Polard
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Jacky Azoulai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-1086-5
EAN13 : 9782749210865
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 720 g