en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se référer d'emblée au paradigme de la complexité en abordant les sciences humaines permet d'éviter le réductionnisme. Il est question d'analyser en profondeur les avantages liés aux modes de traitement cognitifs de la complexité. Des stratégies respectueuses des caractéristiques des situations émergent, potentiellement fécondes pour les recherches et les pratiques. ©Electre 2025
Traitements de la complexité dans les sciences humaines
Il est habituel de caractériser les problématiques des sciences humaines et sociales en les qualifiant de complexes. Les réduire à quelques schémas simples ne peut en effet que les dénaturer et réduire ou invalider les résultats de la recherche. Se référer d'emblée au paradigme de la complexité permet d'éviter ce type de réductionnisme. Dans quels contextes et pour quelles situations peut-il être mis en oeuvre ? Quelles sont les références qui le sous-tendent ? Comment l'utiliser ? Quelles conclusions permet-il d'établir ? etc.
C'est en substance quelques-unes des importantes questions auxquelles entend répondre cet ouvrage qui analyse en profondeur les avantages liés aux modes de traitement cognitifs de la complexité. Par-delà la diversité des questions et la variété des champs disciplinaires retenus, émergent des stratégies respectueuses des caractéristiques des situations et à ce titre potentiellement fécondes pour les recherches et les pratiques.
Paru le : 15/10/2010
Thématique : Psychologie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Bernard Cadet Auteur : Gérard Chasseigne
Éditeur(s) :
Publibook
Collection(s) : Sciences humaines & sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7483-5698-4
EAN13 : 9782748356984
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 308 g