en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage traite des conséquences de la mondialisation sur l'identité des individus et des groupes. Analysant la notion de stratégie identitaire, l'auteure examine les conditions de l’adaptation interculturelle sous les contraintes sociales, économiques, politiques et économiques. ©Electre 2025
Mondialisation et identité culturelle
Avec la mondialisation accrue, l'intensification des mouvements de population à l'échelle planétaire et le développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), il n'est aujourd'hui plus question de confondre culture, identité et territoire - d'origine ou d'accueil - pour comprendre l'individu. La psychologie doit nécessairement se donner les moyens d'appréhender les incidences des particularismes culturels et identitaires sur les conduites, en analysant les situations où elles s'expriment et la mouvance des dynamiques interculturelles sans cesse renouvelées qui les portent (étroitement dépendantes de contraintes socio-économiques, politiques et financières à l'échelle mondiale).
Qu'est-ce que la mondialisation ? Pourquoi et en quoi ce phénomène affecte-t-il tous les acteurs sociaux ? Comment faut-il comprendre les notions de culture et d'identité culturelle ? Contact interculturel et choc de culture : comment les analyser et en prévenir les nuisances dans la mobilité internationale ? En développant la notion de stratégie identitaire, cet ouvrage examine les conditions de l'adaptation interculturelle de celui/celle qui nécessairement doit (ré)aménager son identité pour s'adapter au mieux aux divers milieux dans lesquels il doit (sur)vivre.
Il s'adresse à tous les étudiants, chercheurs et praticiens des sciences humaines et sociales qui visent à optimiser les échanges et le développement humains.
Paru le : 20/02/2012
Thématique : Psychologie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Geneviève Vinsonneau
Éditeur(s) :
De Boeck supérieur
Collection(s) : Le point sur...
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8041-6260-3
EAN13 : 9782804162603
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 209 g