en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, psychanalyste, a pris conscience grâce à un rêve où il faisait preuve d'agressivité à l'égard d'un de ses patients, qu'il a à analyser sa relation inconsciente nouée avec chacun de ses analysés. ©Electre 2025
C'est en rêvant qu'un de ses analysants lui lançait des pierres que Richard Abibon a compris qu'il nourrissait une certaine agressivité inconsciente à l'égard d'un de ses clients. Il était urgent de s'en rendre compte, non pas dans l'espoir de rectifier le tir par un acte conscient de volonté, mais simplement parce que tout ce qui se met en paroles contribue à modifier les modes relationnels.
A travers ses rêves, Richard Abibon analyse sa relation inconsciente à quelques-uns de ses analysants, se faisant pour l'occasion l'analysant de sa pratique d'analyste. Si cette voie n'a pas beaucoup été explorée, elle a cependant été ouverte par le père de la psychanalyse : Freud.
Paru le : 16/03/2009
Thématique : Psychologie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Richard Abibon
Éditeur(s) :
le Manuscrit-www.manuscrit.com
Collection(s) : Essais et documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-304-02042-7
EAN13 : 9782304020427
Reliure : Broché
Pages : 403
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 493 g