en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pamphlet dénonçant la psychanalyse en général, le courant de pensée de Jacques Lacan en particulier, le qualifiant de supercherie en ne pratiquant que des manipulations mentales. ©Electre 2025
«S'affichant clandestinement pure, la voix ne pouvait que se faire entendre ineffable et s'imposer tragiquement à la victime. Son corps se morcelait, inexorablement, au rythme des multiples clins d'œil du grand Regard pour éclater hors structure, sous les coups d'une terrifiante suggestion miroitante. L'écho déformé de son imago par une kyrielle de signifiants n'est pas sans évoquer, à sa façon, le parfum empoisonné du narcisse utilisé, pour ravir Perséphone, par Hadès, le dieu des morts, symbole des enfers, maître impitoyable dont nul n'osait prononcer le nom de peur d'attiser son courroux».
Jamais encore un ancien membre du Sérail n'avait écrit un pamphlet d'une telle violence pour dénoncer d'expérience que «la psychanalyse n'a, à proprement parler, reproduit, au contact d'une de ses écoles officielles tout au moins, que supercherie, manipulation mentale et corruption».
Paru le : 02/09/2002
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Philippe Laborie
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Psychanalyse et civilisations
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747527972
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 184 g