en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse sur les processus psychologiques du délire, quelles qu'en soient ses formes. ©Electre 2025
Le délire
Le délire fait peur, car il renvoie à la folie. Mais qu'est-ce qu'un délire ? Est-il possible de le définir sans jugement de valeur ? Peut-on le considérer comme un processus psychique à part entière ? Et surtout, comment l'identifier ? Après une présentation historique et culturelle de la notion de délire, les auteures proposent une description des différents types de délire, puis s'interrogent sur les processus psychiques qui les sous-tendent. Elles analysent les liens du délire à la réalité, à la rationalité, mais aussi au langage et à la créativité. Enfin, des pistes thérapeutiques sont suggérées, pour aider les sujets délirants à sortir de leur détresse et de leur souffrance.
Ce livre sera d'une aide précieuse pour les étudiants en psychologie, les travailleurs sociaux, les professionnels de santé, mais aussi pour toute personne désireuse de s'informer sérieusement sur cette question.
Paru le : 03/09/2007
Thématique : Psychologie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Sophie Barthélémy Auteur : Ariane Bilheran
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : 128
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Louis Pedinielli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-35165-6
EAN13 : 9782200351656
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 127 g