en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'essai a pour finalité de présenter une pratique analytique de la psychanalyse, qui ne renie ni la littérature ni la philosophie. Il montre comment Freud et Derrida ont cherché à comprendre les passages secrets qui existent entre ces disciplines. ©Electre 2025
La pulsion de pouvoir est toujours à analyser. Penser le politique est depuis Freud au coeur de la pratique analytique. Entendre quelque chose de l'inconscient demande un pas de côté, un écart, pour tenter de subvertir la psychanalyse de l'intérieur.
C'est là où nous entraînent ces chemins de traverse, ces passages secrets entre philosophie, littérature et psychanalyse. Au moment où paraît La Bête et le Souverain, premier volume du dernier séminaire prononcé par Derrida, la démocratie, la psychanalyse, l'hospitalité, la langue en promesse sont encore à venir. Ces questions urgentes à penser sont notre dette. A partir des motifs les plus patiemment dépliés par un Derrida lecteur de Freud - le secret, la trace, la vérité, l'animalité - cet ouvrage entend éclairer quelques séquences de cette grande scène d'héritage.
Paru le : 10/06/2009
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Anne Bourgain-Wattiau
Éditeur(s) :
Lambert-Lucas
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915806-97-7
EAN13 : 9782915806977
Reliure : Broché
Pages : 99
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 150 g