en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de 18 principes fondamentaux nécessaires à la bonne conduite d'un entretien psychologique : les attitudes à adopter, la construction d'une relation thérapeutique, les modalités d'une intervention, l'établissement d'objectifs avec le patient, etc. ©Electre 2025
18 grandes notions de la pratique de l'entretien clinique
La situation d'entretien clinique, en psychologie, est particulière. Une personne souffrant de difficultés psychiques s'adresse à une autre personne, un psychologue clinicien, qui prétend, par son attitude, son écoute et ses interventions, l'aider à livrer son intimité psychique, afin de l'améliorer. Cette aide s'exerce durant les entretiens cliniques et passe non seulement par des techniques mais aussi, pour l'essentiel, par la qualité de la relation entre le clinicien et le sujet demandeur. Pour exercer leur plein effet, les techniques cliniques doivent en effet s'appuyer sur une bonne alliance thérapeutique.
Les étudiants en psychologie clinique, ainsi que la plupart des psychologues débutants, ne sont pas encore pleinement inscrits dans un référentiel théorico-clinique spécifique. Pourtant ils ont besoin d'acquérir quelques repères de base pour mener à bien leurs entretiens cliniques, tant d'un point de vue technique que relationnel. Or la relation clinique repose sur un certain nombre d'éléments qui sont communs à la plupart des référentiels théorico-cliniques et des situations cliniques. Ce livre apporte de façon concrète ces éléments de base pratiques, nécessaires à la mise en place d'une relation clinique de qualité, et partagés par la plupart des psychologues cliniciens quel que soit leur référentiel théorico-clinique (TCC, psychanalyse, systémie...).
Public
Paru le : 01/07/2015
Thématique : Psychologie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Cyrille Bouvet
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Psycho sup
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-072627-1
EAN13 : 9782100726271
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 380 g