en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deuxième tome d'un ensemble se proposant d'éclairer quelques enjeux majeurs de la société moderne par l'étude de la pensée de trois grandes personnalités féminines du XXe siècle. Une biographie et une étude de la pensée de Melanie Klein (1882-1960), psychanalyste britannique d'origine viennoise, pionnière dans ses travaux sur la clinique de l'enfant, la psychose et l'autisme. ©Electre 2025
Suspecté de perdre ses «valeurs», le XXe siècle a cependant ouvert des questions que l'humanité, à travers quelques femmes exceptionnelles, n'a jamais explorées avec autant de gravité, de risques et de promesses : qu'est-ce que la vie (Hannah Arendt) ? où est la folie (Melanie Klein) ? que peuvent les mots (Colette) ?
Melanie Klein (1882-1960) apparaît comme la novatrice la plus originale de la psychanalyse. Alors que Freud centre la vie psychique du sujet sur l'épreuve de la castration et la fonction du père, Melanie Klein - sans les ignorer - les étaie d'une fonction maternelle, absente dans la théorie du fondateur. La première, elle pense au matricide : capable dès la naissance d'un lien à l'objet (le sein, la mère), et habité de fantasmes aussi violents que réparateurs, l'enfant selon Melanie Klein a ouvert de nouveaux horizons à la clinique de la psychose et de l'autisme.
Paru le : 06/11/2003
Thématique : Psychologie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Julia Kristeva
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070427390
Reliure : Broché
Pages : 446
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 215 g