en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Madeleine Delbrêl (1904-1964) est une personnalité-phare de la spiritualité missionnaire du XXe siècle. Cet ouvrage, fruit de son expérience à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), reflète sa vision de la foi et son espérance chrétienne, confrontées à l'athéisme marxiste. ©Electre 2025
Ville marxiste terre de mission
Ceci est singulier dans les Oeuvres Complètes. Publié par Madeleine Delbrêl en 1957, Ville marxiste terre de mission est « le » livre de sa vie. Elle précise non sans humour qu'elle l'a « rédigé à Ivry de 1933 à 1957 ». Après son recueil de poèmes, La Route, en 1927, puis sa Veillée d'armes, en 1942, adressée aux travailleuses sociales, il se situe à un tout autre niveau de maturité. On s'aperçoit que, si sa vie chrétienne contredit le marxisme, Madeleine reconnaît aussi la « provocation du marxisme à une vocation pour Dieu ».
Madeleine transmet son élan missionnaire grâce à la finesse et à la justesse de ses analyses. Dans une très belle évocation du buisson ardent, elle donne elle-même une interprétation mystique à son expérience d'Ivry : « Pour rendre Dieu, le faire présent, en faire la compagnie des hommes nous n'avons pas besoin de valoir cher, une brassée d'épines suffit. [...] Le chrétien qui vivra ainsi dans la ville touchera par tout son être la force de l'amour évangélique. La réalité de cet amour éclatera, hors de lui comme une évangélisation, en lui comme une illumination. »
Paru le : 11/09/2014
Thématique : Questions de société / témoignages Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Madeleine Delbrêl
Éditeur(s) :
Nouvelle Cité
Collection(s) : Spiritualité
Contributeur(s) : Préfacier : Claude Dagens
Série(s) : Oeuvres complètes
ISBN : 978-2-85313-741-6
EAN13 : 9782853137416
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 272 g