en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La question des prêtres-ouvriers est revue à travers la période 1952-1959 et M. Delbrêl montre combien la vie chrétienne, par nature, est un état violent et un parcours difficile. ©Electre 2025
Madeleine fut au coeur de l'actualité des prêtres-ouvriers. Elle connaissait beaucoup d'entre eux et savait aussi les préoccupations romaines et celles des évêques de France à leur sujet. C'est de cette grave question que traite la première partie de ce livre qui s'ouvre sur le lumineux récit de sa journée de prière à Rome, le 6 mai 1952. Ce sujet gagne à être revisité aujourd'hui avec un recul de plus de 50 ans et dans le contexte contemporain de la nouvelle évangélisation. Madeleine Delbrêl nous montre ici combien la vie chrétienne, par nature, est un état violent, un parcours sur une ligne de crête entre deux versants abrupts : «L'un prend racine dans la promesse de Dieu ; l'autre descend jusqu'au refus de Dieu.»
La suite du livre coule de source, avec les portraits de trois belles figures missionnaires : les pères Jacques Loew et Jacques Lorenzo, et l'américaine Dorothy Dohen. Puis viennent ses réflexions novatrices sur la paroisse missionnaire et sur l'enseignement de la foi. Enfin, la publication intégrale de sa dernière conférence, à quatre semaines de sa mort, nous plonge dans l'ultime message qu'elle transmet à des étudiants.
Paru le : 18/10/2012
Thématique : Questions de société / témoignages Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Madeleine Delbrêl
Éditeur(s) :
Nouvelle Cité
Collection(s) : Spiritualité
Série(s) : Oeuvres complètes
ISBN : 978-2-85313-684-6
EAN13 : 9782853136846
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 282 g