en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La sexualité dont Freud montra l'impact dans le développement des névroses révèle jusque dans son terrain d'élection, la vie amoureuse, sa force d'aliénation du destin humain. C'est à l'étude des défaillances (frigidité, impuissance) de la vie amoureuse que s'attache la psychanalyse. ©Electre 2025
Libres cahiers pour la psychanalyse
Vies amoureuses
Printemps 2012
Numéro 25
Les trois textes rassemblés sous le titre Contributions à la psychologie de la vie amoureuse traversent une période de puissants bouleversements dans l'oeuvre de Freud, soutenus par cette inquiétante affirmation : « Quelque chose dans la nature de la pulsion sexuelle elle-même n'est pas favorable à ce que se produise la pleine satisfaction. »
Textes scandaleux et ambitieux qui cherchent les sources surprenantes des troubles de la sexualité et de ses aléas, ils scandent des découvertes essentielles : celle du complexe d'Oedipe, émergence inattendue de choix d'objets provocants, celle du rabaissement général des femmes à la mesure du mépris déclenché par la différence des sexes, celle enfin du tabou de la virginité qui s'origine dans l'attraction et la peur de l'autre sexe et dans son étrangeté.
Quelles ouvertures, quelles forces, quels courants peut-on saisir à partir des vies amoureuses et de leurs destins ? Tels sont les questionnements que tentent de prolonger les auteurs de ce numéro, en empruntant parfois des voies parallèles à la psychanalyse, comme la littérature ou l'histoire de l'art.
Paru le : 02/05/2012
Thématique : Textes de psychanalyse Revues psychanalyse
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
In press
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Catherine Chabert - Directeur de publication : Jean-Claude Rolland
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84835-231-2
EAN13 : 9782848352312
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 286 g