en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse sur le coup d'Etat des Jacobins, le 31 mai 1793, qui aboutit à l'instauration de la Terreur, et sur sa préparation progressive, émaillée d'alliances militaires et politiques, de débats et d'agitation populaire, à la lumière d'échanges épistolaires entre ses principaux artisans. ©Electre 2025
La prise de la Bastille, la déclaration des Droits de l'homme, l'exécution de Louis XVI, l'insurrection en Vendée... L'histoire de la Révolution, on croit en connaître les grandes lignes. Mais ce que furent, au jour le jour, les débats, les doutes des hommes qui représentaient le peuple à la Convention, nous n'en avons pas l'idée. Pas plus que des sentiments qui pouvaient agiter les protagonistes, ni de ce qui, dans leurs décisions, était dicté par les circonstances, les affinités, la peur ou le ressentiment. Au plus près de leurs échanges, à la tribune de l'Assemblée ou dans les clubs, au fil de leurs Mémoires et de leurs correspondances, c'est ce tableau extraordinairement vivant, incarné, passionné, que Pedro J. Ramirez met ici au jour. Pour mieux dévoiler comment, au printemps 1793, la minorité de la Chambre a pu prendre le pas sur la majorité modérée. Et établir, à l'issue d'un véritable coup d'État, un régime de terreur qui a définitivement éloigné la Révolution de son idéal démocratique.
Paru le : 02/10/2014
Thématique : Révolution Française
Auteur(s) : Auteur : Pedro José Ramírez
Éditeur(s) :
Vendémiaire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Geneviève Naud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36358-143-3
EAN13 : 9782363581433
Reliure : Broché
Pages : 990
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 5.1 cm
Poids: 1284 g