en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reprise d'un numéro de la revue L'arc, présentant des études détaillées des travaux de Freud. Des textes de Catherine Clément, Luce Irigaray, Michel Tort, entre autres. ©Electre 2025
La théorie de l'inconscient, objet de séduction ou de répulsion intellectuelle, a radicalement changé l'histoire des idées. Qu'on ne puisse plus, après Freud, penser ni écrire comme avant, est une évidence universellement admise. Pourtant, la psychanalyse, fondée sur l'hypothèse d'une rupture entre l'homme et lui-même, s'interdit par principe toute systématisation qui ne pourrait que donner prise au soupçon. Aussi, ce « retour à Freud », qui réunit des psychanalystes de tous bords, se veut essentiellement interrogatif. Il cherche à présenter une démarche plutôt qu'à dresser un bilan, à poser des questions à Freud plutôt qu'à répondre en son nom. Ce livre fait partie d'une série de rééditions corrigées et augmentées de L'Arc, revue incontournable du paysage intellectuel hexagonal pendant plus de trente années.
Paru le : 07/01/2009
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. Inculte
Naïve
Collection(s) : Inculte Naïve
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916940-03-8
EAN13 : 9782916940038
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 200 g