en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur le sens et les effets de l'analyse, avec un accent particulier mis sur les relations entre le psychothérapeute et son patient. ©Electre 2025
Que se passe-t-il entre le psychanalyste et son patient ? Pourquoi dans de très nombreux cas, la cure ne procure-t-elle aucun bienfait ?
François Roustang s'est interrogé depuis plus de vingt ans sur le sens et les effets de l'analyse. Il s'en est écarté au fil des années pour pratiquer l'hypnothérapie. Au-delà de "l'interprétation" et du "transfert" freudiens, il cherche à faire surgir chez le patient une autre manière de voir les choses en retrouvant la totalité de son existence : "Il faut que le patient invente, mais que le thérapeute invente, lui aussi."
Paru le : 12/09/2003
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : François Roustang Auteur : Pierre Babin
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Monde en cours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876786646
Reliure : Broché
Pages : 72
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 75 g