en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de la présentation détaillée de huit analyses d'enfants de rescapés de l'Holocauste, la psychologue et psychanalyste I. Kogan explique sa façon de considérer et de traiter la transmission, d'une génération à l'autre, du traumatisme vécu par les parents. La pratique analytique vise à débusquer l'instinct de vie derrière l'expérience traumatique. ©Electre 2025
Cet ouvrage traite, à partir de la présentation détaillée de huit analyses d'enfants de rescapés de l'Holocauste, de la transmission, d'une génération à l'autre, du traumatisme vécu par les parents. L'auteur nous fait découvrir avec compétence et sensibilité les thèmes récurrents qui les habitent, le pressant besoin inconscient de revivre les expériences vécues par leurs parents, comme s'ils en avaient eux-mêmes été les victimes, et les problèmes qu'ils posent à l'analyste.
Pour surmonter l'omniprésence de la mort et la transformer en désir de vivre, l'auteur s'emploie à débusquer l'instinct de vie derrière l'expérience traumatique qui en est la négation. Son travail analytique s'applique non seulement aux victimes de l'Holocauste mais également à celles dont la vie a été affectée par la guerre, la violence et les traumatismes.
Paru le : 01/10/2001
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Ilany Kogan
Éditeur(s) :
Delachaux et Niestlé
Collection(s) : Champs psychanalytiques
Contributeur(s) : Préfacier : Janine Chasseguet-Smirgel - Traducteur : Liliane Flournoy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782603012444
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 362 g