en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde les petits riens de la vie généralement négligés par les psychanalystes mais qui, pourtant, font la substance de l'existence quotidienne : l'ennui, les soucis, les risques que l'on prend, la solitude, les compromis, les chahuteries, les câlins, etc. ©Electre 2025
Psychologie
Pourquoi parle-t-on si peu des petits riens qui font le charme et la substance de la vie ordinaire ? Comment se fait-il que les baisers, les chahuteries, les câlins, les jeux ou les menus soucis échappent le plus souvent à la psychanalyse ? Ces expériences apparemment banales n'auraient-elles donc rien à nous enseigner sur nous-mêmes ? Dans un style raffiné et audacieux, Adam Phillips met au jour nos contradictions les plus intimes. Certes, les illusions tombent, car nos sentiments se révèlent toujours moins purs, moins innocents que nous le croyons. Mais le but de la psychanalyse n'est-il pas d'abord, de nous «rendre la vie plus intéressante» ?
Paru le : 14/01/1998
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Adam Phillips
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Psychologie
Contributeur(s) : Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782227137011
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 295 g