en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions interrogent les points de rencontre et de discorde de ces deux analystes. Tous deux ont, dans leur clinique, questionné la place de l'analyste dans la cure et montré la dimension politique de la psychanalyse et son lien constitutif avec une pensée du sujet. ©Electre 2025
Lacan a introduit Winnicott en France. Il a pu dire qu'il était un des analystes anglosaxons qu'il appréciait le plus, et qu'il avait trouvé son «objet a» dans l'objet transitionnel. C'est pourquoi de nombreux psychanalystes ont souhaité interroger les points de rencontre et les points de discorde, tout comme la présence réelle de ces deux analystes de génie. La clinique de Winnicott et de Lacan est ainsi mise au travail en particulier à partir du souci de l'un comme de l'autre, de questionner la place de l'analyste dans la cure. Avec le style qui leur était propre et le mouvement constant de leur théorie, ces deux hommes étaient hautement conscients de la dimension politique de la psychanalyse et de son lien constitutif avec une pensée du sujet. Cet ouvrage permet de continuer à penser avec eux aujourd'hui cet aspect crucial.
Paru le : 22/05/2010
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Psychanalyse
Contributeur(s) : Directeur de publication : Catherine Vanier - Directeur de publication : Alain Vanier - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-6962-1
EAN13 : 9782705669621
Reliure : Broché
Pages : 385
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 519 g