en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au texte de S. Freud sur la morale sexuelle datant d'une centaine d'années, s'ajoutent les considérations de deux psychanalystes sur l'évolution de la question sexuelle et les changements apportés par la société actuelle. ©Electre 2025
À l'époque patriarcale du début du XXe siècle, Freud a écrit un texte révolutionnaire sur la morale sexuelle qui a fait grand bruit.
Cent ans plus tard, bien que le contexte culturel ait notablement changé, il n'a rien perdu de son tranchant : la vie sexuelle nous pose toujours autant de questions qui ressemblent étonnamment à celles abordées par Freud, et pour lesquelles la religion est vécue comme complètement dépassée. En ce domaine, malgré la libération des moeurs, tout est matière à transgression ou interdiction. Mais au nom de quelle morale ?
Nestor A. Braunstein et Jacques Nassif, s'abstenant scrupuleusement de répondre par des recettes, donnent à chacun la possibilité d'inventer au coup par coup les bases d'une éthique du désir renouvelée, qui ne privilégie pas la fascination par les sirènes d'une jouissance, devenue entièrement l'affaire des marchés.
Paru le : 08/10/2009
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Sigmund Freud Auteur : Néstor Alberto Braunstein Auteur : Jacques Nassif
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Erès poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-1125-1
EAN13 : 9782749211251
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 106 g