en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le freudisme est-il une imposture ? Faut-il brûler la psychanalyse ? N. Freund, qui a vécu 35 ans au coeur de l'enfer et organisé des réunions sur le mouvement freudo-lacanien, dénonce le scientisme dévasteur du freudisme, sa théorie viciée, sa pratique falsifiée, son discours manipulateur. ©Electre 2025
Par une vérité massacrée en 1897, la psychanalyse échoue dans son entreprise thérapeutique. Dès lors, des milliers de patients quittent leur analyste sans connaître leur «douloureuse vérité» (A. Miller). Et ainsi, ils ne sont jamais qu'une rente de situation. En fait le freudisme n'a que faire de la souffrance et de l'interdépendance humaines.
La psychanalyse prétend détenir la réalité ultime de l'homme. Elle envahit la société jusqu'à en régenter son existence dans de multiples domaines.
Mais qu'en est-il Reellement de la légitimité de la psychanalyse ? Loin d'être une révolution, un humanisme et un moyen thérapeutique, elle est, au contraire un système cadenassé et une grille de lecture clôturée par des croyances sciemment fossilisées. La psychanalyse est idolâtrée par des millions d'adeptes dressés à l'obéissance et à la soumission par l'annihilation des vraies sources de la vie. La psychanalyse nie son mensonge fondamental (J.M. Masson). Mais elle devra rendre des comptes.
Le freudisme est-il une imposture scientifique, une théorie viciée, une pratique falsifiée, un discours manipulateur, une perversion, une névrose sectaire ? Et j'en passe... Que cache le revirement de Freud en 1897 et resté secret durant 100 ans ? Et les autres secrets ?
Quelles sont les attitudes de la psychanalyse face à la dictature et à la torture ? Et les déroutantes révélations de Mme Héléna Vianna...
Il est grand temps que chacun exerce sa liberté et sa lucidité pour éradiquer une théorie inepte, quasi moribonde et bientôt morte. Rappelons-nous l'affaire Lyssenko !
Ce livre démasque Enfin ce scientisme dévastateur, théorie de l'immobilisme, par un acteur qui a vécu 35 années au coeur de l'enfer, du décervelage, et pour avoir organisé des réunions, des consultations sur le mouvement freudo-lacanien, au niveau international.
Il est diplômé en sciences de l'éducation et en sociologie (psychanalyse et anthropologie). Chercheur en sciences humaines, il apporte dans cet ouvrage un éclairage nouveau et salvateur.
Puisse le lecteur en tirer un meilleur discernement pour sa sauvegarde personnelle !
Paru le : 30/07/2001
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Narcisse Freund
Éditeur(s) :
Humussaire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913982130
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g