en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous forme de dialogue entre l'auteur et un patient rabbin, cet essai propose un éclairage du Talmud par la psychanalyse, et inversement. Sont abordés notamment les sentiments amoureux, le rapport de l'homme à la mort, le sens de la modernité. ©Electre 2025
Déambulation psychologique et talmudique autour des questions que soulèvent une thérapie en quête de sens, les désarrois amoureux, la hantise de la mort et son apaisement. Une déambulation écrite comme un roman autobiographique se gardant de tout jargon et montrant cette vivacité qui caractérise la pensée talmudique.
Un psychiatre dévoile l'envers de sa pratique thérapeutique et la soumet à la critique talmudique d'un rabbin. Une rencontre étonnante pointant les naïvetés de la pensée psy et ses inadéquations au monde postmoderne. Le psychiatre qui a beaucoup voyagé, géographiquement et intellectuellement, considère avec un recul salutaire et éclairant les querelles de chapelle qui font les délices du monde psy. Une thérapie serait davantage un apprentissage qu'une guérison.
Paru le : 14/06/2012
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Paul Sidoun
Éditeur(s) :
Avant-Propos
Matanel foundation
Collection(s) : Matanel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930627-40-3
EAN13 : 9782930627403
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 259 g