en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette publication examine l'apport de la théorie kleinienne dans l'enseignement de J. Lacan et questionne la spécialisation de la psychanalyse en "psychanalyse d'enfant". ©Electre 2025
«Lire Lacan lisant Melanie Klein ! Lire pas à pas les séminaires, les écrits de Lacan et les textes de Klein, dans un rapport direct donc, et surprendre les points d'appui, d'articulation et de refus, souvent ignorés ou minorés, que Lacan a construit de manière, non pas systématique, mais fidèle puis dégagée, avec ce qu'on appelle par habitude la théorie kleinienne.
De l'hégémonie que cette pensée imposa au monde psychanalytique dans les années 1930-1960, Lacan sortit tôt, en 1953, avec la conférence "Le Symbolique, l'Imaginaire et le Réel" comme éléments de formalisation d'une analyse. C'est avec cet outil en transformation continue qu'il lira dès lors Melanie Klein et qu'il s'agit de la lire à notre tour.»
Paru le : 30/08/2012
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Marie-Claude Thomas Auteur : Melanie Klein
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Psychanalyse et clinique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-1637-9
EAN13 : 9782749216379
Reliure : Broché
Pages : 387
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 444 g