en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
20 textes du philosophe qui abordent la technique dans ses dimensions sociale, culturelle et philosophique, ainsi que comme médiatrice entre l'homme et le monde. ©Electre 2025
Sur la technique
À quelles conditions la technique peut-elle être porteuse de véritable progrès pour l'humanité ? La vie sociale n'est pas compréhensible sans sa dimension technique, pas plus que les développements de la technique (bons ou mauvais) ne sont indépendants des facteurs psychosociologiques. À travers les textes réunis ici, il s'agit de comprendre en quoi, de l'éducation à la publicité et à la culture en général, il est possible de faire de la dimension technique de la société autre chose qu'une source d'aliénation.
Une véritable approche psychosociologique donne aux hommes la chance d'être non pas esclaves du développement technique, mais, par une relation renouvelée aux êtres techniques, véritablement chez eux dans le monde d'aujourd'hui.
En traitant de divers aspects du rapport de l'homme à la technique et au monde, Gilbert Simondon rappelle le véritable sens de la technique : être, pour l'homme, la médiation vraie à la nature, le metaxu entre l'homme et le monde.
Paru le : 15/01/2014
Thématique : Philosophie des sciences - Généralites
Auteur(s) : Auteur : Gilbert Simondon
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Yves Chateau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-062528-5
EAN13 : 9782130625285
Reliure : Broché
Pages : V-460
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 646 g