en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse psychanalytique de la peur du féminin, considéré comme une partie inconsciente du psychisme qui oriente la vie des individus à leur insu. ©Electre 2025
La peur du féminin ne veut pas dire la peur de la femme, mais plutôt de cette partie inconsciente du psychisme qui, à notre insu, oriente nos vies. Cette peur se manifeste aussi bien chez les filles qui ne veulent pas ressembler à leur mère que chez les hommes qui craignent pour leur virilité.
La fille qui n'a pas trouvé sa position de femme annule la différence entre les sexes en s'identifiant à l'homme. L'homme, quant à lui, se coupera de sa composante féminine qui pourra, comme dans le cas d'Alberto Giacometti, être projetée sur la mère qui devient une divinité qu'il passera le reste de sa vie à affronter pour pouvoir exister.
Paru le : 28/07/2011
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Monique Salzmann
Éditeur(s) :
la Part commune
Collection(s) : L'étranger familier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84418-234-0
EAN13 : 9782844182340
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 193 g