en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, docteur en psychologie et psychothérapeute, centre ses recherches sur la relation thérapeutique, recherches aboutissant à cette étude. Il démontre que le changement par un travail thérapeutique se fonde sur les qualités humaines et la manière dont il s'y implique dans la relation : c'est ce qui fait la différence entre le technicien et le psychothérapeute. ©Electre 2025
Cet ouvrage renouvelle la compréhension des enjeux et des modalités de la relation thérapeutique. L'implication affective, l'alliance de travail et la réflexion sur le lien en constituent les bases.
Les alternatives (travail analytique ou travail émotionnel, par exemple) sont remplacées par des articulations : reconnaissance du transfert et communication affective, implication et distanciation.
La pratique thérapeutique défendue n'est donc pas spécifique d'une école, elle se situe au carrefour de la philosophie éthique, de la psychanalyse freudienne et des thérapies psycho-corporelles.
Ce livre, en fédérant ces ressources diverses, donne un statut autonome et une légitimité à la profession de psychothérapeute.
«Cet ouvrage témoigne d'une grande maturité ; il allie une réflexion nuancée à une expérience clinique évidente qui transparaît dans les descriptions de cas. Tout cela confère de l'originalité, de la force et de l'utilité à ce livre» (Max Pagès, professeur émérite à l'université Paris 7).
Paru le : 21/04/1997
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Alain Delourme
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Re-connaissances
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782220039879
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 601 g