en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, psychanalyste, étudie le comportement de fuite et de dérobade à travers les exemples du magicien Harry Houdini au début du XXe siècle qui réussissait à se libérer de n'importe quel lien, de la poétesse Emily Dickinson qui passa les vingt dernières années de sa vie cachée du monde et d'une de ses jeunes patientes. ©Electre 2025
Rien ne pouvait retenir prisonnier le célèbre illusionniste Harry Houdini, cet «éternel évadé», auteur d'un traité sur les menottes, qui passa sa vie à inventer des pièges spectaculaires et à s'en libérer pour le plus grand bonheur du public américain au début du XXe siècle. Toujours là et toujours ailleurs, que cherchait-il donc ?
Et cette patiente d'Adam Phillips, petite fille qui se met toujours à l'écart, que fuit-elle ? Comment fait-elle pour si bien s'échapper ? Les maîtres de la fuite, de l'évasion ou de l'évitement, artistes comme Houdini, phobiques comme la petite fille, psychanalystes comme Adam Phillips lui-même, et certains des grands névrosés qu'il évoque ici avec une finesse sans pareille, nous révèlent une dimension fondamentale de l'existence : le bonheur n'est pas de l'autre côté de la porte, il est de passer la porte. On ne jouit pas de la liberté, mais de se libérer.
Paru le : 19/02/2005
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Adam Phillips
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Désir
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Luc Fidel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228899475
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 239 g