en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un dialogue avec la tradition philosophique occidentale et avec la pensée psychanalytique jungienne, F.C. Ferrier révèle les structures de la conscience humaine et la manière dont elle prolonge la création divine. ©Electre 2025
Dans Ma vie, Souvenirs, rêves et pensées, C.-G. Jung écrivait : «C'est ici qu'avec une éblouissante clarté, m'apparut la valeur cosmique de la conscience. Ce que la nature laisse incomplet, l'art le parfait, est-il dit dans l'alchimie. (...) La conscience humaine, la première, a créé l'existence objective et la signification et c'est ainsi que l'homme a trouvé sa place indispensable dans le grand processus de l'être.» Cette intuition fulgurante, qui émerveilla Jung dans les Athi Plains, Franck Ferrier, en dialoguant avec la tradition philosophique occidentale, l'a dotée d'une formalisation qui révèle les structures fondamentales de la conscience et la façon dont elle parachève la création divine.
Nous sommes ainsi conviés à une grandiose synthèse de sa pensée, qu'il nous a livrée par étapes dans d'autres parutions et qui trouve ici son aboutissement.
Paru le : 31/01/2014
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Franck C. Ferrier
Éditeur(s) :
Slatkine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8321-0596-2
EAN13 : 9782832105962
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 252 g