en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ivresse du pire désigne cette surenchère à repousser toujours plus la limite, à gagner dans le progrès de l'horreur, en s'engageant dans la spirale de la destruction et de l'autodestruction, à s'abolir tout en "zappant" les autres. A partir de la clinique actuelle et la haine du sujet dont celle-ci témoigne, l'auteur fait une synthèse sur la finalité de la culture face à la barbarie. ©Electre 2025
L'ivresse du pire
Dans un environnement qui favorise la virtualisation de l'autre, de nouvelles formes de malaise apparaissent, symptôme d'un enfermement solitaire dans des prisons narcissiques. L'ivresse du pire, cette surenchère effrénée dans la progression de l'honneur, est-elle derrière nous ? À partir de son expérience clinique et de la mise au jour d'une spirale d'autodestruction animée par la haine de soi, Ghyslain Lévy rappelle en quoi l'ombre des catastrophes totalitaires du XXe siècle hante toujours le sujet. Face à la force de cette pulsion de cruauté, demeure-t-il un reste irréductible dans l'homme qui puisse ne pas céder ?
Paru le : 03/02/2010
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Ghyslain Lévy
Éditeur(s) :
Campagne première
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915789-51-5
EAN13 : 9782915789515
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 320 g