en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse critique de la société rédigée entre 1950 et 1967, à un moment où existait une foi inconditionnelle dans la croissance économique. Mais aussi un témoignage précieux sur le grand changement qu'a entraîné l'explosion scientifique et technique dans l'existence des hommes. ©Electre 2025
Le système et le chaos
Où va notre société ?
Édité pour la première fois en 1973, puis réédité en 1990, cet ouvrage qui demeure d'une actualité étonnante a été augmenté par Daniel Cérézuelle d'un appareil critique permettant de le resituer dans son contexte. Rédigé entre 1951 et 1967, à un moment où existait une foi inconditionnelle dans la croissance économique, il nous livre une critique globale de notre société. Même s'il fait évidemment référence dans son développement à des faits anciens, son discours et la finesse de son analyse font qu'il reste parfaitement adapté à notre monde contemporain. Prémonitoires, les propos de l'auteur nous interpellaient déjà sur les développements scientifique et technique qui, au rythme actuel, risquent tôt ou tard de rompre le fragile équilibre de la vie sur la planète. Comment y échapper autrement que par une gestion scientifique responsable étendue à la terre, et au plus secret de la vie et de l'esprit humain ? En bouleversant les structures religieuses et culturelles, le développement à tout prix entraîne un chaos à la fois écologique et social. Pour l'éviter, une prise de conscience, première condition d'une issue possible, est indispensable : ce livre nous y incite.
Paru le : 30/11/2012
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Bernard Charbonneau
Éditeur(s) :
Medial
Sang de la terre
Collection(s) : La pensée écologique
Contributeur(s) : Préfacier : Daniel Cérézuelle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84730-022-2
EAN13 : 9782847300222
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 496 g