en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'inde et ses rapports avec la psychanalyse, un champ inexploré. ©Electre 2025
Malgré l'indifférence de Freud à l'égard de l'Inde, c'est bien à Calcutta, en 1922, que la première Société psychanalytique est créée hors du monde occidental. Cela est fait à la faveur du mouvement de la Renaissance bengalie qui ouvre la voie à l'émancipation indienne en intégrant tradition et culture contemporaine.
Ce recueil comble des lacunes historiques. Il présente la réception de la psychanalyse en Inde, dans le contexte de la décolonisation et du gandhisme, et expose d'autres points de rencontre et de croisement du mouvement psychanalytique avec l'Inde contemporaine. Il permet ainsi de comprendre la «jungle hindoue», étrangeté irréductible évoquée par Freud, et d'en retirer des éléments de réflexion sur la culture et le métissage, la souffrance psychique et la psychanalyse.
Paru le : 12/10/2011
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Campagne première
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Livio Boni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915789-72-0
EAN13 : 9782915789720
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 334 g