en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Livre inédit, achevé en 1990, de ce précurseur de l'écologie politique qui, il y a un peu plus de vingt ans déjà, dénonçait la course au développement économique voulu aussi bien par la droite que par la gauche en France et ses dégâts tout en préconisant de changer de modèle. ©Electre 2025
Le chantier, c'est le retour - en principe provisoire - au chaos créateur. Son «environnement» est celui d'un front de guerre. Guerre temporairement maléfique menée à des fins bénéfiques contre la nature ou les hommes qui sont. Là aussi des murs et des arbres s'abattent dans la poussière des explosions. L'anti-paysage du chantier est celui d'une catastrophe souillée de toutes sortes de débris. Ronflements de machines et de camions. Chocs, hurlements, éventrations, crevasses. Blessures, déportations et cadavres divers. Sur les coulées de béton ou d'asphalte fumant de ce relief en gestation rien ne peut pousser, ni fleurs, ni fêtes, comme sur tout champ de bataille. Un tel terrain peut être dit vague parce qu'il est vague en mouvement. L'on y travaille, on n'y vit pas. Il n'appartient pas au présent, il ne prendra forme qu'au futur. Le bonheur qui est temps d'arrêt, paisible dégustation du moment, n'a pas sa place dans cette agonie, antichambre d'un monde meilleur sans cesse remis au lendemain. La société du chantier ne peut qu'engendrer l'angoisse, le délire ou la révolte.
Paru le : 12/10/2013
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Bernard Charbonneau
Éditeur(s) :
Ed. le Pas de côté
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92605-01-3
EAN13 : 9791092605013
Reliure : Broché
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 205 g