en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble des travaux de psychanalystes qui ont été proches de la pensée de N. Zaltzman. Cet essai propose une réflexion sur le travail de la culture, l'esprit de résistance, l'amour, les pulsions de mort et le mal. ©Electre 2025
Nathalie Zaltzman (1933-2009), psychanalyste française membre du Quatrième Groupe, expose des conceptions originales, notamment concernant le travail de la culture, les pulsions de mort et les expériences de survie aux limites. Elle interroge de façon subversive la sexualité, la mort, la place du mal dans la vie psychique.
Les différentes contributions de cet ouvrage entrent en dialogue avec sa pensée et en montrent la richesse. La réalité psychique individuelle et collective est ainsi revisitée avec la volonté de soutenir l'esprit d'insoumission comme principe éthique.
Paru le : 30/11/2011
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Campagne première
Collection(s) : Un parcours
Contributeur(s) : Directeur de publication : Ghyslain Lévy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915789-77-5
EAN13 : 9782915789775
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 354 g