en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comme Flaubert et Léon Bloy en leur temps, Jacques Ellul s'est risqué, dans les années 1960, à mettre à nu les soubassements de la pensée bourgeoise, à analyser les idées reçues et les lieux communs d'aujourd'hui. Ces textes sont extraits d'Exégèse des nouveaux lieux communs. ©Electre 2025
« Je suis sincère avec moi-même »
Et autres lieux communs
« Le dessein est admirable. Fuir l'hypocrisie, cesser enfin ce jeu affreux où se sont complu nos pères, voir clairement les choses en face, se rencontrer soi-même, ne pas ruser avec les faits ni avec les évidences. Exercer cette rigueur qui nous porte à être toujours d'une seule pièce, de façon que l'extérieur de nous-mêmes soit conforme à l'intérieur, ne pas en définitive avoir un coeur partagé. Qui ne serait séduit par un si haut désir, par une si pure expression ? »
Et si la voie de la liberté et de la sagesse commençait par la remise en question des idées toutes faites ?
Paru le : 31/01/2013
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Jacques Ellul
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-045059-6
EAN13 : 9782070450596
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 64 g