en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage divisé en deux parties. La première reprend l'histoire de la psychanalyse à travers les différents champs qu'elle explore. La seconde propose une vaste investigation clinique décrivant des exemples où le travail analytique s'est révélé décevant. L'auteur tente d'expliquer ces désillusions, qui pourraient être mises au compte des pulsions de mort ou de destruction introduites par Freud. ©Electre 2025
Illusions et désillusions du travail psychanalytique
Depuis la mort de Freud, la psychanalyse a connu un développement répondant à l'extension de ses indications. Il s'est ensuivi certaines avancées qui ont correspondu à des conquêtes nouvelles, mais aussi à de nombreuses désillusions, généralement passées sous silence dans les écrits des psychanalystes.
S'appuyant sur une étude théorique fouillée, André Green propose une vaste investigation clinique qui décrit de nombreux exemples où le travail analytique s'est révélé décevant. Comment expliquer ces déceptions ? Pour lui, elles peuvent être mises au compte des pulsions de mort ou de destruction que Freud a introduites dès 1920. Le présent ouvrage est l'une des premières évaluations cliniques à tenir compte de sa dernière théorie des pulsions. Il permet ainsi de mieux connaître les causes de ces désillusions et vise à les éclairer sans pessimisme systématique ni optimisme excessif.
La vérité de ce qu'est le travail en analyse expliquée par l'un de ses auteurs majeurs.
Paru le : 07/05/2010
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : André Green
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Fernando Urribarri
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-2468-5
EAN13 : 9782738124685
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 328 g