en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre 1920 et 1930, Freud reçoit de nombreuses visites. Français ou suisses, ses hôtes sont artistes, psychiatres, hommes de lettres, journalistes ou pionniers de l'aventure psychanalytique et relatent les raisons de leur venue. ©Electre 2025
Freud et ses visiteurs
Français et Suisses francophones (1920-1930)
Vienne, entre 1920 et 1930, est l'une des capitales intellectuelles du monde. Des écrivains, des musiciens, des artistes plasticiens, des savants y drainent l'élite européenne. C'est dans ces années que des hommes et des femmes rendent visite à Sigmund Freud, au numéro 19 de la Bergstrasse, dans son cabinet de travail qui lui sert à l'occasion de pièce de réception.
À partir des témoignages - parfois inédits, la plupart dispersés dans des correspondances, des articles de journaux ou de revues, et des autobiographies, devenus inaccessibles - de ces visiteurs, psychiatres, hommes de lettres, journalistes, pionniers de l'aventure psychanalytique, Marcel Scheidhauer apporte une contribution précieuse à l'histoire de la psychanalyse dont l'effacement contribue au sommeil dogmatique, au fétichisme des concepts et à la pétrification de vérités supposées atemporelles. Le lecteur, qu'il soit profane ou non, s'interrogera sur son propre rapport à la psychanalyse et sur les relations d'aliénation et de séparation aux figures du Maître qui sous-tendent les aléas de la transmission de la psychanalyse, les péripéties des enjeux et des tumultes institutionnels.
Paru le : 02/09/2010
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Marcel Scheidhauer
Collection(s) : Hypothèses
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-1240-1
EAN13 : 9782749212401
Reliure : Broché
Pages : 226
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 337 g