en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour être jugé correctement, le développement de la psychanalyse doit être étudié dans le cadre de l'histoire du judaïsme et particulièrement celle de la pensée mystique juive. C'est ce que tente de prouver cet essai, appuyant son hypothèse sur certains conflits intimes de S. Freud liés à sa condition de juif libéral et incroyant, inconsciemment attaché à la foi de ses ancêtres. ©Electre 2025
Pour être jugé correctement, le développement de la psychanalyse doit être étudié dans le cadre de l'histoire du judaïsme et particulièrement celle de la pensée mystique juive.
Telle est l'hypothèse de ce livre qui s'attache à certains conflits intimes de Freud liés à sa condition de juif libéral et incroyant, inconsciemment attaché à la foi de ses ancêtres, mais ayant trouvé, probablement à son insu, dans la tradition mystique juive, à la fois un encouragement à secouer le joug de la Loi mosaïque et l'inspiration de certaines de ses découvertes.
«La question de la judéité traverse toute l'histoire de la psychanalyse», écrivent Elisabeth Roudinesco et Michel Plan dans leur Dictionnaire de la psychanalyse, et est «à l'origine de bien des clivages au sein des sociétés psychanalytiques».
Paru le : 12/01/2001
Thématique : Questions de psychologie - Généralités
Auteur(s) : Auteur : David Bakan
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Pauline Osusky - Traducteur : - Préfacier : Francis Pasche - Postfacier : Albert Memmi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228893749
Reliure : Broché
Pages : 362
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 209 g