en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le cadre des journées de Budapest qui se sont déroulées en mai 2006, des psychanalystes lacaniens ont rendu hommage à la pensée de Ferenczi, en expliquant les liens transférentiels qui l'unissent à Freud, ainsi que les thèmes et théories explorés dans son oeuvre : filiation, refoulement, résistance, séduction, télépathie. ©Electre 2025
La relation qui unissait Freud et Ferenczi est l'un des chapitres les plus passionnants de l'histoire de la psychanalyse. Une vraie réflexion sur le travail de Ferenczi s'impose donc. Taraudé par la question du désir à l'oeuvre dans chaque analyse, il a fait émerger des concepts cliniques majeurs : le trauma, la confusion des langues, l'enfant dans l'adulte, la thérapie active... Jamais satisfait de la technique analytique, il a toujours cherché à mieux pénétrer les mécanismes du transfert, y compris dans le travail avec les psychotiques.
Ses recherches ont laissé de nombreux points aveugles mais aussi des avancées décisives que Lacan, par son travail clinique, a pu continuer à penser et remettre en jeu. C'est donc forts de l'apport lacanien, que les auteurs du présent ouvrage ont souhaité éclairer l'oeuvre fondamentale et actuelle de Ferenczi.
Paru le : 17/02/2009
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Psychanalyse
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Jacques Gorog
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-6798-6
EAN13 : 9782705667986
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 384 g