en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une relecture et d'une analyse stylistique d'un extrait du chapitre VII de l'Interprétation des rêves de Freud, F. Roustang livre sa façon d'envisager la psychanalyse. Pour Freud, la guérison est possible par le travail d'interprétation qui vise à rendre l'inconscient conscient. Sa compréhension ne permet que d'éclairer son fonctionnement sans modifier rien d'essentiel. ©Electre 2025
Pourquoi les fidèles de la psychanalyse sont-ils enfermés dans un discours qui n'est cohérent et rigoureux que pour eux-mêmes ? Pourquoi se sentent-ils si bien entre eux et si mal lorsque d'autres les interrogent ? Cela s'explique d'abord par le style d'écriture inventé par Freud dans le but d'amener progressivement ses lecteurs à penser comme lui. Cela s'explique aussi par l'importance du transfert dans la cure, dont le véritable ressort pourrait bien, paradoxalement, être identique à celui de l'hypnose.
Paru le : 09/09/2009
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : François Roustang
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-90458-2
EAN13 : 9782228904582
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 178 g