en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour l'auteur la transmission ne se résume pas à la communication. Il se questionnne sur l'articulation entre l'héritage collectif et la singularité. ©Electre 2025
La transmission ne saurait se résumer à la communication, maître mot de ceux qui pensent pouvoir passer tout héritage par-dessus le moulin, sauf peut-être le matériel ; ils érigent le traumatisme comme source de tout désordre. Il est vrai qu'antan, l'Histoire, la culture véhiculaient le Progrès, outil indispensable à la quête du bonheur. Mais d'aucuns, modernes, rejettent ce «méliorisme» éducatif dont l'échec, selon eux, est total ; ils intègrent les avancées neurobiologiques afin de rehausser les potentialités humaines. Et comment articuler transmission collective et singularité ? D'évidence, la planète psy, de la maladie mentale à la psychiatrie, ne peut refuser cette confrontation.
Paru le : 01/06/2011
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Albert Le Dorze
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Psychanalyse et civilisations
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-55317-0
EAN13 : 9782296553170
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 275 g