en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai engagé qui lève les mécompréhensions et dénonce les erreurs afin d'introduire le lecteur rapidement au coeur du sujet. Il montre comment l'oeuvre de Jung est directement en prise avec l'existence et la quête inlassable, souvent inquiète, de soi. ©Electre 2025
Michel Cazenave à la rencontre de... Carl Gustav Jung
« Par hasard - de cette sorte de hasard plein de sens qu'il a appelé une synchronicité, Jung m'a sauvé la vie quand j'avais à peine 22 ans. D'où une indéfectible fidélité de ma part, qui s'est ensuite redoublée de tout mon intérêt pour les mythologies, pour le symbolisme, pour l'histoire et la signification profonde de toutes les expériences religieuses que Jung me permettait de prendre au sérieux sans tomber pour autant dans des systèmes délirants comme il arrive trop souvent.
En fait, il s'agissait de dépasser les frontières de la raison après les avoir reconnues, non pas de nier la raison en tant que telle, au contraire. Bref, comment s'ouvrir à ce que nous dénommons l'irrationnel tout en gardant ce que l'on appelait autrefois le "bon bout de la raison", comment penser à partir de son expérience intérieure sans tomber dans une pensée abstraite ou dans un primat de l'émotion qui peut être aussi la porte ouverte à toutes les dérives sans l'existence d'un garde-fou ? »
Ayant dirigé la traduction française des oeuvres de Jung, Michel Cazenave était évidemment à même de nous présenter l'oeuvre d'un des grands maîtres de la psychologie des profondeurs. C'est un essai engagé qui lève les mécompréhensions et dénonce les erreurs, afin de nous introduire immédiatement au coeur du sujet. Il nous montre comment l'oeuvre de Jung est directement en prise avec l'existence et la quête inlassable, souvent inquiète, de soi. Car si Jung nous aide à penser les chemins de l'esprit, il aide, plus fondamentalement, à trouver ceux d'une vie authentique.
Paru le : 15/11/2011
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Michel Cazenave
Éditeur(s) :
Oxus
Collection(s) : A la rencontre de ...
Contributeur(s) : Directeur de publication : Alexis Lavis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84898-153-6
EAN13 : 9782848981536
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 203 g