en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Intégralité des 286 lettres écrites par S. Freud à W. Fliess, médecin et biologiste berlinois entre 1887 et 1904, époque où le psychanalyste commençait à se spécialiser dans les maladies nerveuses. Cette correspondance permet d'apprécier ses travaux et ses goûts scientifiques, et de se faire une idée des conditions politiques et sociales dans lesquelles la psychanalyse vit le jour. ©Electre 2025
Lettres à Wilhelm Fliebêta 1887-1904
Freud fait la connaissance de Fliebêta, médecin et rhinologue berlinois, à l'automne 1887 ; il a 31 ans, Fliebêta 29 ans. De leur amitié naît une correspondance qui s'étendra sur près de dix-sept ans, et dont seules ont été conservées les lettres de Freud. Ces lettres, publiées ici dans leur intégralité, se lisent comme un journal intime, dans lequel Freud livre des notations tendres, cyniques ou drôles sur ses patients, ses enfants, ses voyages, et aussi sur ses humeurs, ses doutes et ses propres symptômes.
Mais Fliebêta n'est pas seulement le confident et le médecin, il est l'interlocuteur privilégié que Freud a choisi d'associer à sa recherche sur les névroses et la sexualité, le rêve et l'inconscient. Passage de la neurologie à la métapsychologie (dont témoigne le « Projet d'une psychologie » placé ici en fin de volume), théorie de la séduction, auto-analyse, élaboration de L'interprétation du rêve et d'une nouvelle « théorie sexuelle » : cette correspondance est la chronique de l'invention de la psychanalyse.
Paru le : 08/04/2015
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Sigmund Freud
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Bibliothèque de psychanalyse
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jeffrey Moussaieff Masson - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michael Schröter - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gerhard Fichtner - Traducteur : Françoise Kahn - Traducteur : François Robert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-065366-0
EAN13 : 9782130653660
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 763
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 907 g