en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le concept de transfert désigne le déplacement inconscient vers une tierce personne de sentiments éprouvés pendant l'enfance envers les parents. Son émergence chez Freud et Ferenczi est présentée ainsi que son approfondissement chez Lacan et Green. Enfin, des exemples de la vie courante aident à identifier ce qui se joue à travers le transfert. ©Electre 2025
Très souvent, nous pensons savoir mieux que l'autre qui il est. Nous lui prêtons des intentions qui dépendent de nos interprétations. Ainsi, nous l'idéalisons ou le stigmatisons, nous lui adressons des demandes qui ne le concernent pas, nous confondons ce qu'il est en train de vivre avec ce que nous vivons.
Saverio Tomasella analyse les multiples interférences qui perturbent toute relation humaine et sur lesquelles la psychanalyse a posé le nom de transfert. Il explore l'émergence de cette notion chez Freud et Ferenczi, puis son approfondissement par Mélanie Klein, Lacan et Green. Enfin, il lève le voile sur la relation psychanalytique en exposant quatre récits de transferts, autant d'invitations à nous interroger sur nous-mêmes et sur notre désir, à ne plus fuir la réalité, pour nous y inscrire vraiment, à chaque instant.
Paru le : 13/04/2012
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Saverio Tomasella
Éditeur(s) :
Eyrolles
Collection(s) : Les mots de la psychanalyse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-212-55361-1
EAN13 : 9782212553611
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 122 g